ReflexMD

 

Productivité

 

ReflexMD est une méthode de programmation révolutionnaire exclusive à PC Automax inc. Cette méthode permet d’augmenter l’intelligence et la productivité des équipements automatisés.

 

Grâce à son interface d'opération conviviale, ReflexMD permet à l’opérateur d'intervenir rapidement pour corriger les problèmes de fonctionnement. Ajouter ou retirer un produit devient un jeu d'enfant. Contrairement à une méthode de contrôle séquentielle, de type SFC ou GRAFCET, où l’équipement est programmé de façon à effectuer une séquence bien précise, la programmation ReflexMD est composée de reflexes qui permettent à l'automatisme de s'adapter aux différentes situations et d'agir correctement.

 

La caractéristique principale de ReflexMD est de permettre des redémarrages rapides en toute circonstance. Il n’est jamais nécessaire de vider une machine ou d’effectuer une remise à zéro avant de pouvoir redémarrer. Si un problème de fonctionnement survient, QuadAlarmMD le détecte, l’opérateur effectue l’intervention corrective et ReflexMD permet de redémarrer rapidement et en douceur.

 

ReflexMD suit les produits et permet à un équipement de produire différents modèles simultanément.


Interface d’opération

 

Nos interfaces d'opération permettent aux opérateurs de maîtriser la situation, et ce, dans toutes les situations.

 

Un de nos critères de performance est donc d'informer l'opérateur. Si un équipement refuse de fonctionner, que ce soit en mode automatique ou manuel, un message est affiché.

 

Nos interfaces d’opération comportent les caractéristiques suivantes :

 

1.  Zone d’alarme et zone de message;
2.  Fonction de localisation physique pour faciliter le diagnostic;
3.  Édition des temps d’alarme, des compteurs, des vitesses directement sur l’interface ;
4.  Aide en ligne éditable pour supporter le personnel d’opération;
5.  Description de chacune des entrées/sorties pour supporter le personnel d’entretien.

Domaine d’application

 

Le domaine d’application de ReflexMD est l’ensemble des systèmes automatisés séquentiels équipés d’une interface d’opération graphique. Les lignes de conversion, de transformation, d’emballages ou de manutention présentent généralement un excellent potentiel d’optimisation. Les gains sont impressionnants pour les usines fonctionnant 24 heures par jour et 7 jours pas semaine.

 

ReflexMD rend les machines intelligentes.

 

Démonstration gratuite

 

Nous avons préparé une courte présentation de ReflexMD qui inclut une démonstration sur une maquette à l'aide d'un convoyeur et de divers actionneurs.

 

Dans la présentation, différentes méthodes de programmation seront comparées, y compris la méthode SFC/GRAFCET. Les problèmes de fonctionnement typiques et la sécurité des automatismes seront abordés.

 

La présentation s’adresse aux ingénieurs et aux directeurs des domaines de l’entretien, des opérations et de la santé et sécurité.

 

Nous sommes convaincus que cette démonstration saura vous intéresser et vous permettra de voir la programmation des systèmes automatisés sous un nouvel angle.

 

Vos installations de production possèdent un potentiel insoupçonné. Permettez-nous de vous le montrer.