À propos de nous

 

PC Automax inc. a été fondée en 1995 par Pierre-Emmanuel Côté. Monsieur Côté était alors formateur et consultant spécialisé des applications SFC/GRAFCET et de la programmation structurée des automates programmables.

 

À mesure qu'il constatait les limitations et les problèmes d’opération des automatismes discrets programmés avec une commande de type séquentielle telle que le SFC/GRAFCET, il s'est mis au défi d’en corriger les lacunes.

 

Notre philosophie : « Adapter l'équipement aux utilisateurs, et non l’inverse. »

 

En 1996/97 nous avons investi dans la recherche et le développement pour mettre au point le système QuadAlarmMD. En 2004, la recherche d'une méthode formelle de programmation a permis de mettre au point ReflexMD.

 

ReflexMD représente une avancée importante par comparaison aux méthodes de programmation SFC ou GRAFCET. Nous croyons qu’il est pratiquement impossible d’aborder la programmation des automatismes séquentiels à événements discrets de façon aussi structurée et aussi efficace.

 

ReflexMD / QuadAlarmMD est une combinaison gagnante. Nos clients constatent la différence et adoptent notre technologie comme standard. Pour connaître les avantages reliés à cette méthode, cliquez ici

 

Chez PC Automax, nous avons montré que notre programmation de haute qualité est appréciée quotidiennement tant par les équipes d'opération que d'entretien.

 

Notre objectif est de partager notre savoir faire

pour permettre à nos clients d’opérer

de façon plus sécuritaire et plus performante.

 

 

* ReflexMD et QuadAlarmMD sont des marques déposées et appartiennent à PC Automax inc.

 

Démonstration gratuite

 

Nous avons préparé une courte présentation de ReflexMD qui inclut une démonstration sur une maquette à l'aide d'un convoyeur et de divers actionneurs.

 

Dans la présentation, différentes méthodes de programmation seront comparées, y compris la méthode SFC/GRAFCET. Les problèmes de fonctionnement typiques et la sécurité des automatismes seront abordés.

 

La présentation s’adresse aux ingénieurs et aux directeurs des domaines de l’entretien, des opérations et de la santé et sécurité.

 

Nous sommes convaincus que cette démonstration saura vous intéresser et vous permettra de voir la programmation des systèmes automatisés sous un nouvel angle.

 

Vos installations de production possèdent un potentiel insoupçonné. Permettez-nous de vous le montrer.