Cartonneuse PEMCO

 

Avant reprogrammation

 

1- Plusieurs fois par semaine, la cartonneuse s'arrêtait sans qu'aucun message ne soit affiché. Le personnel tentait alors d'identifier le problème, mais la plupart du temps l'équipement redémarrait seul, avant qu'un diagnostic ne soit établi. Cette situation persistait depuis plus de 6 mois.
2- Chaque fois qu'un mauvais fonctionnement survenait, tel un couvert de boîte mal plié, le seul moyen de redémarrer la machine était de la vider complètement et d'effectuer une remise à zéro. Les rames présentent à l'intérieur étaient alors rejetées et recyclées.


Après reprogrammation


1- Lors de la mise en route, le mécanisme fautif fut identifié rapidement. Il s'agissait d'un cylindre usé qui avait parfois peine à terminer sa course. Les correctifs furent apportés et ce problème intermittent fut éliminé.

2- Si l'équipement refuse de fonctionner, un message ou une alarme est toujours affiché sur l'écran d'opération.
3- Si un mauvais fonctionnement survient, l'opérateur corrige le problème, puis effectue la même correction dans l'écran d'opération. La remise en mode automatique redémarre l'équipement.

 

Bénéfices

 

1- Les rejets de rames de papier sont pratiquement éliminés (économie de $65 000. / an).

2- Les temps d'arrêt non planifiés de cet équipement sont passés de 300 à 125 heures/an.

3- Le temps de fonctionnement de la coupeuse de papier en amont a été augmenté de 50 heures/an.

4- Les appels de service au personnel d'entretien sont pratiquement éliminés.

5- Le retour sur l'investissement fut réalisé en seulement 4 mois.

 

ReflexMD / QuadAlarmMD est une combinaison gagnante. Nos clients constatent la différence et adoptent notre technologie comme standard. Pour connaître les avantages reliés à cette méthode, cliquez ici

 


 

Démonstration gratuite

 

Nous avons préparé une courte présentation de ReflexMD qui inclut une démonstration sur une maquette à l'aide d'un convoyeur et de divers actionneurs.

 

Dans la présentation, différentes méthodes de programmation seront comparées, y compris la méthode SFC/GRAFCET. Les problèmes de fonctionnement typiques et la sécurité des automatismes seront abordés.

 

La présentation s’adresse aux ingénieurs et aux directeurs des domaines de l’entretien, des opérations et de la santé et sécurité.

 

Nous sommes convaincus que cette démonstration saura vous intéresser et vous permettra de voir la programmation des systèmes automatisés sous un nouvel angle.

 

Vos installations de production possèdent un potentiel insoupçonné. Permettez-nous de vous le montrer.