Transporteur de gabarit

 

Avant reprogrammation


1- Dans une ligne robotisée de collage de coque de bateau, un transporteur manipulait les gabarit de serrage.

2- Environ trois fois par semaine, les convoyeurs transportant les coques se désynchronisaient entraînant un bris de séquence dans la cellule d'assemblage.

3- La solution pour redémarrer les équipements était de vider les convoyeurs ce qui générait chaque fois une perte de 5 assemblages coque/carrosserie.


Après reprogrammation


1- Quand un bris de séquence survient, l'opérateur repositionne les coques à l'écran.

2- Le redémarrage se fait sans avoir à retirer aucune coque.

 

Bénéfices

 

1- La perte des 169 coques de la saison précédente fut entièrement éliminée (économie de $90 000. / saison de production de 10 semaines).

2- La production est passée de 26 à 29 bateaux à l'heure (capacité augmentée de 10 %).

3- Le retour sur l'investissement fut réalisé en seulement 1 mois.

 

ReflexMD / QuadAlarmMD est une combinaison gagnante. Nos clients constatent la différence et adoptent notre technologie comme standard. Pour connaître les avantages reliés à cette méthode, cliquez ici

 


 

Démonstration gratuite

 

Nous avons préparé une courte présentation de ReflexMD qui inclut une démonstration sur une maquette à l'aide d'un convoyeur et de divers actionneurs.

 

Dans la présentation, différentes méthodes de programmation seront comparées, y compris la méthode SFC/GRAFCET. Les problèmes de fonctionnement typiques et la sécurité des automatismes seront abordés.

 

La présentation s’adresse aux ingénieurs et aux directeurs des domaines de l’entretien, des opérations et de la santé et sécurité.

 

Nous sommes convaincus que cette démonstration saura vous intéresser et vous permettra de voir la programmation des systèmes automatisés sous un nouvel angle.

 

Vos installations de production possèdent un potentiel insoupçonné. Permettez-nous de vous le montrer.